Aller au contenu principal
Fermer

Big Lots vend ses activités à Nexus Capital alors qu'il entame une procédure de faillite
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 07:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre et du paragraphe 1, ajout de détails dans les paragraphes 2 à 5, contexte dans le paragraphe 6)

Le distributeur américain d'articles ménagers à prix réduits Big Lots BIG.N a déclaré lundi avoir obtenu 707,5 millions de dollars pour soutenir ses activités et vendre son entreprise à la société de capital-investissement Nexus Capital, alors qu'il a entamé une procédure de faillite en vertu du chapitre 11.

Big Lots a listé ses actifs et ses passifs dans une fourchette de 1 à 10 milliards de dollars, selon un dossier déposé auprès du tribunal des faillites du Delaware, qui fait état de 5 001 à 10 000 créanciers.

Nexus servira de "stalking horse bidder" dans un processus d'enchères supervisé par le tribunal, a déclaré Big Lots, ajoutant que l'opération sera conclue au quatrième trimestre 2024 si Nexus est considéré comme l'enchérisseur gagnant.

L'offre "stalking horse" est utilisée comme offre de départ ou offre minimale acceptée que les autres soumissionnaires intéressés doivent dépasser s'ils veulent acheter l'actif ou l'entreprise.

Big Lots a déclaré que ses résultats du deuxième trimestre étaient conformes aux prévisions. La société publiera ses résultats complets du deuxième trimestre le 12 septembre, après les avoir reportés au 6 septembre.

Big Lots, un distributeur qui exploite environ 1 400 magasins aux États-Unis et emploie plus de 30 000 personnes, a été confronté à une baisse des ventes au cours des derniers trimestres, ce qui a exercé une pression sur son bilan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...